Le Centre de Vaccination est ouvert :

  • Le lundi après midi
  • Le mardi après midi
  • Le mercredi après midi
  • Le samedi journée

La vaccination pour les enfants 5/11 ans a commencé depuis la semaine dernière. Une séance spécifique est organisée le mercredi matin.
Une autorisation parentale est obligatoire, vous pouvez la télécharger ici 

Pour les habitants de la commune d'ESTREE-BLANCHE, les inscriptions se font en mairie 

Le risque au regard de l'Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) est passé du niveau élevé depuis début novembre https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-france-passe-au-niveau-de-risque-eleve-sur-le-territoire-hexagonal-et-renforce
Plusieurs foyers d'IAHP ont été déclarés dans des élevages de volailles des départements du Nord (ces dernières semaines) et du Gers (premier foyer ce jour)

Dans ce contexte, il convient de rappeler les consignes à suivre dans toutes les communes du département par les détenteurs de volailles:
    -la mise à l'abri des volailles des élevages commerciaux et la claustration ou mise sous filets des basse-cours;
    -l' interdiction des rassemblement de volailles;
    -conditions renforcées pour le transport, l'introduction dans le milieu naturel de gibiers à plumes et l'utilisation d'appelants;
    -interdiction de compétitions de pigeons voyageurs au départ ou à l'arrivée en France jusqu'au 31 mars;

Nous informons les détenteurs de basse-cours de la commune de leurs obligations (claustration ou mise sous filets des volailles).

Il est rappelé que l'influenza aviaire n'est pas transmissible à l'Homme par la consommation de viandes de volailles, œufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire.

La MJEP établit actuellement un diagnostic des usages numériques des habitants d’Isbergues et de ses environs (équipement, usage au quotidien, besoins et difficultés).

Pour mener à bien cette démarche et avoir un résultat représentatif de la population, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce questionnaire : https://forms.gle/As6Q2sq6HdnRABjJ6