- Détails
- Clics : 1411
Où est Angela ?
« Où est Angela ? » ce n’est pas le nom d’une super héroïne ! C’est est un code pour lutter contre le harcèlement de rue. Ce code permet à toute personne qui se sent importunée ou en danger dans la rue, d’aller trouver refuge dans un bar, un magasin, ou une structure municipale partenaire d’Angela, identifiée grâce à un autocollant sur la vitrine.
En entrant et en posant cette question "où est Angela ?", la personne victime de harcèlement peut signifier discrètement sa situation, et être aidée. Le personnel comprend immédiatement son besoin d’aide. Elle peut alors téléphoner, et rester à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle soit hors de danger, jusqu’à l’arrivée d’un taxi, d’un parent, d’un ami ou de la police si nécessaire. Une manière de tenir à distance le ou les harceleurs.
En France, 86% des Françaises ont été victimes "d’au moins une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue au cours de leur vie", d’après une étude de la Fondation Jean Jaurès publiée en 2018. Reprenant le concept « Ask for Angela » né en Angleterre en 2017, le dispositif « Où est Angela ? » est arrivé en France en 2019 grâce à l’association féministe « He for She » qui est affiliée à l’Organisation des Nations Unies.
- Détails
- Clics : 1720
POINTS DE COLLECTE :
* AGENCE POSTALE
* ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE
* BIBLIOTHEQUE
* MAIRIE
- Détails
- Clics : 1777
Bien plus qu’une mesure obligatoire, l’identification est aussi un moyen efficace pour retrouver son animal en cas de perte/fugue, de vol ou d'entrée en fourrière.
C’est pourquoi, une actualisation régulière des coordonnées, faisant notamment suite à un déménagement ou un départ en vacances est primordiale puisque c'est sur cette base que vous serez contacté.e s'il a été trouvé ou s’il est entré en fourrière.
La mise à jour de vos coordonnées
Vous devez vous munir du document d'identification de l'animal ***
La mise à jour des coordonnées peut alors être effectuée :
- Depuis votre espace « Détenteur » I-CAD
En vous connectant à l’aide du numéro d’identification de votre animal et du mot de passe inscrits, en haut à gauche, sur le document d’identification de l'animal.
Attention, sur les anciennes cartes d'identification éditées par la SCC et la SIEV, le mot de passe n'est pas renseigné. Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à
Bon à savoir :
Grâce aux démarches numériques, les informations sont directement mises à jour dans le Fichier National d’Identification. En revanche, cette démarche n'implique pas automatiquement l'émission d'une nouvelle carte.
Pour recevoir une carte actualisée, il est impératif d’adresser l’original du document d’identification (partie haute) par courrier postal. Un document actualisé comprenant une nouvelle carte d’identification sera alors expédié gratuitement au détenteur, dès réception de l'ancien.
*** Si vous ne possédez plus le document d’identification de votre animal vous pouvez adresser un e-mail à nos conseillers, à l’adresse
Si vous souhaitez obtenir un duplicata du document d’identification de votre animal, rendez-vous chez votre vétérinaire en présence de l'animal. Seul un vétérinaire est habilité à vous remettre un formulaire de perte de carte/demande de duplicata. Il vous faudra le compléter à vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires, en original) et l'adresser, par courrier, à nos conseillers (cf.ci-dessus), en joignant impérativement un règlement par chèque de 4,92 euros.
Pour en savoir plus sur l'importance de l'actualisation régulière de ses coordonnées